BeTalky

Lancement appel à projets Betalky

Appel à projets BeTalky.brussels 2023-2024/Culture

A l’initiative du ministre Sven Gatz, en charge de la promotion du multilinguisme, le gouvernement bruxellois a approuvé l’appel à projets BeTalky.brussels 2023-2024 pour promouvoir le multilinguisme dans le secteur culturel bruxellois.

Bruxelles dispose d’une offre culturelle étendue soutenue par un réseau solide. La culture peut jouer un rôle important dans la promotion de la cohésion entre les communautés et, par conséquent, dans le renforcement de la cohésion sociale.

Tout projet soumis doit viser à promouvoir et à renforcer le multilinguisme dans la culture. L’appel à propositions s’adresse au secteur culturel, qu’il s’agisse d’organisations ou d’artistes individuels. Un budget de 200 000 euros est alloué à l’appel pour l’exercice financier 2023. Les organisations peuvent soumettre des demandes jusqu’à concurrence de 30 000 euros.

Les projets doivent être soumis au plus tard le 15 mai 2023. Sur proposition du comité de sélection composé en concertation avec le Conseil bruxellois du multilinguisme, le gouvernement bruxellois décidera des projets éligibles à un financement au plus tard le 8 juin 2023. Les projets débuteront au plus tôt le 11 septembre 2023.

Vous trouverez ici plus d’informations sur l’appel ici (coordonnées – communiqué de presse – formulaire de candidature – règlement).

Save the date !

Quatrième journée du multilinguisme Le samedi 23 septembre 2023, le Parlement bruxellois accueillera la quatrième Journée du multilinguisme.

Les projets sélectionnés y joueront un rôle important puisque la journée sera entièrement dédiée au secteur culturel bruxellois.

 

https://fr.betalky.brussels/

Please fill the required fields*