La Plateforme Prévention Sida vous invite à une table ronde sur le thème des
Pour ouvrir le dialogue sur les discriminations intersectionnelles vécues par le public LGBTQIAP+ issus de la migration et leurs impacts sur leur santé sexuelle;
Pour favoriser le partage d’expertise sur ces différentes discriminations afin de dégager des recommandations en vue d’améliorer la santé sexuelle de ce public;
Pour promouvoir la santé sexuelle du public LGBTQIAP+ issu de la migration.
Le public LGBTQIAP+;
Les professionnel·les en contact avec ce public;
La diaspora afro-latino-caribéenne.
Les discriminations intersectionnelles/stigmatisations du public LGBTQIAP+ issu de la migration;
Les conséquences des discriminations sur la santé sexuelle du public.
Damien Trawale, chercheur à Paris, présente “Trajectoires migratoires, sexuelles et préventives des hommes nés en Afrique subsaharienne ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes”.
Jo Amaranthe, cofondateur et président de l’association Paris Black Pride, cofondateur et Father de la House of Du’Mure au sein de la communauté Ballroom.
Émilie Gérard, responsable de projet à la Plateforme Prévention Sida, présente “Santé sexuelle et discriminations croisées chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes issus de la migration à Bruxelles : résultat du diagnostic communautaire”.
avec un panel d’intervenants communautaires autour du thème “Comment accueillir et accompagner les personnes LGBTQIAP+ issues de la migration en lien avec la promotion de leur santé sexuelle”.
« Une expérience minoritaire, personnes racisées VS Grindr”
un groupe de performeur·euses queers racisé·es
02/733 72 99 — info@preventionsida.org