Rendez-vous ce samedi 9 septembre au showroom pour un événement inédit.
Je vous invite à venir rencontrer mes invitées du mois et découvrir leurs magnifiques collections.
Découvrez l’histoire inspirante d’Amina Dubrecq, la créatrice de KUMI. Après 20 ans en tant que directrice de magasin , cette passionnée de mode belgo-malienne a suivi son cœur pour se consacrer à sa véritable passion : la mode. KUMI puise son inspiration dans la richesse de ses origines pour créer des pièces artisanales en matières naturelles. Ces tissus à impression manuelle, confectionnés par des artisans de Bamako selon des techniques traditionnelles et ancestrales sont le cœur de cette marque éthique qui défend le savoir-faire artisanal africain.
Passionnée de mode et de couleurs depuis sa plus tendre enfance.
Tima, est Créatrice de mode et Conseillère en Image.
Elle a commencé sa carrière il y’a une quinzaine d’années au Sénégal.
Venant d’une famille où des générations de couturiers se sont succédées, la Mode a toujours été une évidence pour elle. Après quelques années dans la finance, elle est retournée tout naturellement vers sa passion. Tima travaille des matières riches et nobles comme le kinte, le pagne tissé, la soie, le coton, la laine et bien d’autres.
Ce qui marque son style c’est la modernité des coupes, les couleurs des matières et la lumière qui s’y dégage.
A l’âge de 5 ans, Alpha rêvait déjà de devenir Styliste.Cela à toujours été claire dans ma tete, me dit-elle.Je découpais les pantalons de mon père pour les styliser quand j’étais enfant.
Pour elle, la mode à toujours été une évidence.
Après une formation et une carrière dans la coiffure, c’est en 2019 qu’elle décide enfin de lancer sa marque ALPHA META, et présente sa première collection.
Alpha travaille le pagne comme base, mais en le combinant à différentes matières comme le coton biologique, le satin, la dentelle fine.