Couleurs conscientes est une exposition qui présente 3 artistes contemporains originaires de/ et travaillant en Côte d’ivoire, au Rwanda et au Nigeria: Mounou Desire Koffi, David Mugire et Affen Segun. Dans les 3 parties principales de la Mâon galerie, ces artistes sont invités à montrer leur travail, essentiellement des peintures.
À travers des supports et matériaux variés, chacun des artistes invités propose des œuvres explorant les liens entre écologie et connexion des êtres. Dans un monde ou plus que jamais malgré les facilités pour se joindre beaucoup se regardent de loin.
Les différents artistes invités, nous entraînent dans des mondes où l’utilisation des matériaux nous amène vers une discussion sur le recyclage, les matières, les corps et les vies qui nous entourent. Les voyions nous?
Avec les oeuvres d’ Affen Segun est exprimé son souhait qu’elles soient porteuses de paix et fédèrent les gens. Dans ses portraits vivants de muses noires son utilisation créative de teintes acryliques et de touches de tissus à motifs ankara est captivante, tandis que les images et les motifs de l’artiste Rwandais David Mugire sont utilisées comme un instrument pour raconter des histoires réelles et mettre en valeur les aspects les plus importants de la vie en société.
Les oeuvres de Mounou Desire Koffi, se présentent sous une forme lumineuse, colorée, illustrant l’ambiance et la chaleur de ces espaces grouillant de monde préssé par le temps. La distance entre les hommes grandit au fil de l’évolution de la technologie. Comme une métonymie, il se sert de claviers de téléphones mobiles pour exprimer le concept d’évolution technologique.
Curation Ôdewa
Vernissage 7.08.24
19h30
📍66, place du jeu de balle 1000 Bruxelles
Performance @manonkmj @lartenfusionparodewa
Sur l’affiche
Affen Segun
« Soul sister II »Acrylic, Ankara fabric on canvas
David Peace Mugire
« Dreamer » Mixed media on paper
Mounou Desire Koffi
« Innocence » mixed media on canvas